Acheter un logement neuf

L’investissement immobilier

Le placement préféré des Français. Mais pourquoi acheter dans le neuf plutôt que dans l’ancien ?

Des avantages financiers

Les avantages du neuf ne sont pas que règlementaire.

Saviez-vous que les frais de notaire n’étaient pas les mêmes dans le neuf et l’ancien ? Dans l’ancien, ils sont de 7%. Dans le neuf, de 2,5% ! Lors du lancement de la commercialisation de nouvelles résidences, nous les offrons sous forme de remise chez TOPAZE Promotion.

Le prêt à taux zéro

C’est votre premier achat immobilier ? connaissez-vous le prêt à taux zéro ou PTZ ?

Il s’agit d’un dispositif visant à faciliter l’accès à la propriété. De fait, elle n’est pas valable si vous nourrissez un projet locatif, il convient de le garder à l’esprit. Le PTZ est disponible auprès de tous les établissements de crédit conventionnés par l’Etat.

Les garanties du neuf :

Elles sont sans équivalent et au bénéfice du nouveau propriétaire.

La garantie de parfait achèvement : elle protège les futurs acquéreurs des travaux inachevés, des malfaçons. Elle a pour objet de rassurer le futur propriétaire qui achète en VEFA. Elle est valable jusqu’à un an après les travaux.

La garantie Biennale. Un problème sur le parquet ? le faux plafond ? un élément dit « dissociable de la structure » ? c’est dans ce cas que cette garantie intervient, pour une durée de deux ans après la remise des clefs.

La garantie Décennale. Tous ceux qui ont effectué des travaux ou appel à un artisan la connaisse, elle vaut pour une durée de 10ans, est obligatoire et protège des dommages imputables aux travaux.

Acheter en VEFA 

Un logement, un appartement : le vôtre. Il s’agit avant tout d’une surface. Exception faites de contraintes techniques ou réglementaires (normes PMR, colonnes sèches…), l’aménagement de la surface et modulable selon vos besoins et vos goûts, c’est l’un des grands avantages de la vente en état de futur achèvement.

 

Je suis intéressé(e)

Ce bien immobiler vous intéresse ?

Demandez une étude de financement gratuite ou un rendez-vous de présentation détaillée de la résidence.

*Champs obligatoires