Faut-il acheter dans le neuf ?

QUAND INVESTIR DANS UN APPARTEMMENT NEUF ? 

Plusieurs facteurs permettent d’apprécier les opportunités d’investissement. Il faut aussi garder à l’esprit que ces facteurs sont indicatifs et ne pas considérer qu’il soit opportun d’attendre qu’ils soient tous idéaux. Cela ne se produit généralement pas et peut conduire à manquer des opportunités. Aujourd’hui, la demande est plus forte que l’offre. Le temps de la construction étant ce qu’il est, c’est une situation qui va s’installer. Dans le cas de l’achat d’un bien, c’est une bonne chose pour la valeur de ce dernier. On peut ajouter à cela que les taux d’emprunt sont bas. La conjoncture est plutôt favorable et ça n’est pas la seule chose en faveur d’un investissement dans un bien neuf.

Ce n’est pas un hasard si acheter dans le neuf est toujours l’investissement préféré des Français. Investir dans un bien en état de futur achèvement comporte de nombreux avantages, on vous en liste quelques-uns :

 

BIEN CONSTRUIT,

Une construction neuve se conforme aux dernières normes en vigueur, c’est l’assurance d’un meilleur confort, thermique, acoustique et des meilleures performances énergétiques du moment. Acheter sur plan, c’est être maître du plan. À l’exception de certaines contraintes : normes PMR, colonnes sèches… Vous êtes libre d’agencer un espace à votre image et selon vos besoins.

 

LES GARANTIES D’UN BIEN NEUF :

LA GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT.

C’est la meilleure réassurance du futur propriétaire

Elle le protège contre les travaux inachevés, non réalisés, les malfaçons, elle est prévue par le code de la construction et de l’habitation. Elle couvre le propriétaire jusqu’à un an après la fin des travaux.

LA GARANTIE BIENNALE.

Un problème de parquet ? De faux plafond ? C’est dans ce cas que cette garantie intervient, pour une durée de deux ans après la remise des clefs.  Elle porte sur les éléments dit « dissociables de la structure ».

LA GARANTIE DÉCENNALE.

Très connue, elle protège le propriétaire contre les dégâts consécutifs aux travaux pour une période de 10ans.

 

Prêt à taux zéro

Également connu sous le nom de PTZ . On peut l’obtenir dans tous les établissements de crédit conventionnés par l’Etat. Pour y être éligible, il faut qu’il s’agisse de son premier achat immobilier qu’il porte sur l’acquisition de la résidence principale.

 

Frais de notaire réduits

Si on achète dans l’ancien, les frais de notaire sont de 7%. Si on achète dans le neuf, ils sont réduits à 2,5% ! Conseil de l’expert : Chez TOPAZE Promotion, on offre l’équivalent de ces frais sous forme de remise pour tout contrat de réservation signé pendant le lancement commercial de nos résidence neuve !

Des questions sur votre projet immobilier ? Contactez-nous, nos équipes se tiennent à votre disposition.

Je suis intéressé(e)

Ce bien immobiler vous intéresse ?

Demandez une étude de financement gratuite ou un rendez-vous de présentation détaillée de la résidence.

*Champs obligatoires