Les raisons pour investir dans l'immobilier neuf

TOPAZE Promotion vous donne son avis :

L’investissement immobilier reste le placement le plus apprécié des Français. Acheter un logement neuf ou en état de futur achèvement offre de nombreux avantages.

Acheter un logement neuf pour la première fois constitue une étape marquante pour tout un chacun. Cette première acquisition porte en elle une charge émotionnelle importante qu’on comprend et qu’on connait bien chez TOPAZE Promotion.

Pour signifiante qu’elle soit, la démarche de devenir propriétaire dans le neuf comporte de nombreux plus, nous vous proposons de vous les présenter :

Un changement de paradigme :

Acheter dans le neuf, c’est enrichir un propriétaire : soi-même. Un logement, c’est un toit à soi au-dessus de sa tête, c’est également un capital qu’on constitue. Plusieurs dispositifs incitatifs peuvent intervenir pour vous aider à concrétiser votre projet :

 

Le Prêt à taux zéro ou PTZ :

En achetant dans un programme immobilier neuf vous bénéficiez de nombreuses garanties :

  • prêt à taux zéro plus (PTZ+) est un dispositif de soutien à l’accession à la propriété. Il porte sur une première acquisition d’une résidence principale. Tous les établissements de crédit qui ont passé une convention avec l’état peuvent accorder un prêt à taux zéro. Dans certains cas et certains établissements, le PTZ peut compléter un apport. Attention toutefois, ce dispositif n’est pas compatible avec un investissement locatif

 

Une exonération de taxe foncière :

  • Elle peut être consentie pendant deux ans à l’issue des travaux (au sens fiscal). Toutefois, il convient de vérifier auprès dans la commune que le logement est éligible à cette exonération exceptionnelle.

Si le PTZ peut s’appliquer aux logements anciens nécessitant des travaux, d’autres avantages favorisent l’investissement dans l’immobilier neuf.

 

Les frais de notaire :

Dans l’ancien, ils sont au-dessus des 7%, dans le neuf ils sont de 2,5% seulement. 

Les constructions neuves :

  • Celles réalisées par TOPAZE Promotion respectent les dernières normes en termes d’isolation thermique notamment. On estime ainsi à 30% la baisse des charges d’usage pour chauffer un logement neuf.
  • Un appartement en état de futur achèvement, c’est un plan. Un plan c’est une proposition. En tenant compte des colonnes sèches et des normes PMR, il est tout à fait possible de modifier l’aménagement intérieur pour profiter d’un bien à son image et conforme à ses besoins.
  • Les aides de l'Etat pour réduire son achat ou pour défiscaliser sont régulières. Actuellement le Pinel est une aide à l'achat grâce à une réduction d'impôts. 

Investir dans le neuf, ce sont aussi des garanties :

Elles sont autant d'assurances pour les futurs propriétaires, sans équivalent dans l’ancien, et au bénéfice du l'acquéreur.

  • On peut évoquer la Garantie de parfait achèvement, que prévoit le code de la construction et de l’habitation. Elle prémunit le futur acquéreur contre les travaux non réalisés, les travaux non conformes et malfaçons. Elle court pendant un an à l’issue des travaux.
  • Il existe aussi la garantie dite « de fonctionnement », également connue sous le nom de « garantie biennale ». Elle s’applique aux éléments dissociables de la construction, Il peut d’agir du parquet flottant ou du faux plafond.
  • Plus connue, la garantie décennale. C’est l’assurance des professionnels de la construction neuves. Elle couvre le propriétaire pour une durée de dix ans d’éventuels dommages résultant de la construction. Elle revêt un caractère obligatoire pour le maître d’ouvrage, au bénéfice du futur propriétaire.

 

Envie d'en savoir plus ? Découvrez nos programmes en Alsace

 

Je suis intéressé(e)

Ce bien immobiler vous intéresse ?

Demandez une étude de financement gratuite ou un rendez-vous de présentation détaillée de la résidence.

*Champs obligatoires