Presse - 15.02.2021

Presse : On parle de nous !

Le vendredi 1 janvier, les DNA ont publié un article qui évoque le projet "O'Coeur d'Obernai" que réalise Topaze Promotion, on vous partage un extrait de l'article. 

 

La requalification de l’ancien hôpital et de l’ancien Match à Obernai 

Ce sont deux hectares de terrain à haut potentiel, le long des remparts du centre-ville d’Obernai, qui sont concernés. Le projet comporte l’aménagement d’une promenade le long de la rivière, la créa-tion de 117 logements (70 % sont déjà vendus, premiers habitants attendus au printemps), un hôtel de 80 chambres, un supermarché de 1000 m² (ouverture pré-vue en 2022), des petits commerces, une brasserie, des bureaux, une petite maison de santé et du stationnement. 

Un silo à voiture de 210 places devrait ouvrir fin 2021. 257 places de station-nement (dont 29 pour les commerces) sont aussi prévues en sous-sol des trois programmes de logement. Du stationnement est en plus prévu sous l’ancien hôpital.Le permis de construire pour l’hôtel, les bureaux, les commerces et la brasserie si-tués dans l’ancien hôpital devrait être accordé inces-samment.

La Ville en profitera ensuite pour réaménager tout l’espace au pied du rempart Caspar, de l’espace Athic à l’église, en favorisant les circulations douces. Dans ce secteur, d’ici trois à quatre ans, la maison de retraite des Berges de l’Ehn, voisine de l’ancien hôpital, devrait aussi être vendue et transformée.

 

Pour lire l'artice, c'est ici : 

Téléchargements