Immobilier - 22.05.2019

Doublé gagnant des Pyramides pour le projet "O'Coeur d'Obernai"

La cérémonie des Pyramides d'Argent s'est déroulée le jeudi 16 mai 2019 et a récompensé notre projet O' Coeur d'Obernai en co-promotion avec Scharf Immobilier.

Les Pyramides d'Argent, qu'est-ce que c'est ? 

Il s'agit d'un concours organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers dont nous sommes adhérent. Dans chaque région sont distingués les projets immobiliers en cours dans plusieurs catégories. Cette année 7 catégories étaient mise à l'honneur : 

- Innovation Industrielle

- Immobilier d'entreprise

- Mixité urbaine

- Bâtiment Bas-Carbone

- Prix du Grand Public

- Prix spécial des étudiants de l'Ensas

- Grand Prix Régional

Qui décide des prix décernés ?

Chaque promoteur dépose un dossier dans le ou les catégories pour lesquelles il souhaite concourrir, selon un cahier des charges précis et imposé par la FPI nationale et les partenaires. 

Un jury composé de personnes averties et impartiales comme des professionnels du bâtiment, des élus ou membre de l'administration ou encore des chercheurs, se réunissent en huis-clos et désignent le dossier vainqueur grâce aux notes argumentaires de chaque projet immobilier.

O'Coeur d'Obernai lauréat de...?

Nous avons eu l'honneur d'être récompensé à deux reprises pour notre projet situé en plein coeur d'Obernai. Ce projet est composé d'immeubles d'habitation, de commerces de proximité, d'un parking public et d'une maison de santé. Ce projet de près de 9 000m² redéfinit une partie du centre ville d'Obernai. Nous avons travaillé en etroite collaboration avec la Mairie d'Obernai, le service des Architectes des Bâtiments de France et un cabinet d'urbanisme pour présenter aux obernois un projet intégré dans la ville avec son patrimoine historique et son architecture.

O'Coeur d'Obernai a été distingué du Prix de la Mixité Urbaine et le Grand Prix Régional qui nous permet de concourrir à l'échelle nationale, récompensant un travail de plusieurs années.